Suzuki GN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Besoin d'avis sur état carburateur

2 participants

Aller en bas

Besoin d'avis sur état carburateur Empty Besoin d'avis sur état carburateur

Message par cebrice Mer 4 Mar - 19:19

bonjour a tous,

Aujourd'hui je décide de passer ne revu le carburateur de ma 125 gn, je commence par un controle rapide de la membrane du boisseau, qui est en parfait état.
Mais je me rend rapidement compte qu'il m'est impossible de déplacer le boisseau dans son emplacement il est complétement bloqué dedans. Cela vous parait il normal?

puis en continuant, j'ouvre la cuve et voila ce que je découvre :
Besoin d'avis sur état carburateur <a href=Besoin d'avis sur état carburateur Wp_00010" />


et ce petit pointeau situer sous le flotteur qui doit normalement coulisser librement est totalement coincé dedans, je l'ai sorti a la pince :
Besoin d'avis sur état carburateur <a href=Besoin d'avis sur état carburateur Wp_00011" />


J'espère ne pas être bon pour un changement de carbu, qu'une simple rénovation suffira. Je continue son nettoyage et vous en dis plus par la suite.

cebrice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur état carburateur Empty Re: Besoin d'avis sur état carburateur

Message par cebrice Ven 6 Mar - 19:14

Nettoyage du corps de carbu effectuer, mais je vais avoir besoin d'acide et de plus d'huile de coude pour venir a bout des gicleurs et du pointeau avec son siège qui sont très encombré d'une espèce de colle jaunâtre impossible a dissoudre.
Provenant surement du fait que la belle n'était pas équipé de filtre a essence Mad No

cebrice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur état carburateur Empty Re: Besoin d'avis sur état carburateur

Message par lunimax Dim 8 Mar - 23:28

cebrice a écrit:Nettoyage du corps de carbu effectuer, mais je vais avoir besoin d'acide et de plus d'huile de coude pour venir a bout des gicleurs et du pointeau avec son siège qui sont très encombré d'une espèce de colle jaunâtre impossible a dissoudre.
Provenant surement du fait que la belle n'était pas équipé de filtre a essence Mad No

Salut,

Essaie de tremper les pièces dans l'essence avec du sp 95 plutôt que du 98 plus corrosif, dans un bocal fermé pour pouvoir l'agiter et brasser les impuretés qui vont se dissoudre. Laisser agir jusqu'à ce que tout soit propre.
Au remontage, si tout coulisse normalement, c à d sans frottement excessif, au niveau du puits d'aiguille ça devrait aller.
La "colle jaunâtre" vient du fond de cuve qui a séché du fait de l'arrêt prolongé.


lunimax

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur état carburateur Empty Re: Besoin d'avis sur état carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum