Suzuki GN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Besoin d'avis d'experts...

4 participants

Aller en bas

Besoin d'avis d'experts... Empty Besoin d'avis d'experts...

Message par Positif Lun 17 Déc - 1:41

Bonsoir à tous,

Je suis obligé de reposter car mon premier message a été effacé.

Je viens d'acheter une Suzuki GN. Elle à 14000 km et date de 2000. A chaud au ralenti, elle passe d'un coup de 1500 tr/min à 4500 tr/mon et se stabilise à 4500.

Je viens de récupérer la RTM et j'ai démonté de le carbu ce soir.

J'ai viré le réservoir essence, le cable d'accélération, les durites et j'ai désserré les colliers. Le carbu est très dur à passer et à extraire.

J'ai pris des photos pour que vous me donniez vos impressions. Sincèrement j'ai un doute. Je vous explique la situation. Je viens de l'acheter et le père du gars est prof de mécanique.

Le vendeur me dit qu'elle n'a jamais fait ça avec lui. Ca me parraît bizarre que d'un coup le régime moteur grimpe à 4000-5000 tr/min à chaud. Ca m'avait fait cela lors de l'essai devant la maison du vendeur. Au moment ou je suis revenu avec la bécane. Mais un ami qui était avec moi m'a dit que j'avais laissé le starter enclenché. Surpris, je ùme suis dit que j'étais bête et j'ai poussé le starter, la bécane est redescendue dans les tours et je l'ai coupée. Mais après réflexion, je me susi rendu compte que j'avais en fait mis le starter à la fin et non coupé! Etrange non?

Bref, voila les photos. Le carbu est très propre. C'est ce qui m'a choqué pour une moto qui a des années. J'ai essayé de le démonter. Les seules vis qui s'enlèvent, ce sont les 4 vis de la cuve.
Le fond de cuve est nickel comme vous pouvez le voir :

Besoin d'avis d'experts... FondCuve

Je trouve cela étrange. il est très propre. Est ce possible? On voit également des traces de "rouille", un truc brunatre mais ca part au doigt. Ca me donne l'impression d'avoir été nettoyé. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Voila le coté pointeau :

Besoin d'avis d'experts... Durite

Besoin d'avis d'experts... Flotteurs

Très très propre tout cela. L'admission d'air super propre...

Besoin d'avis d'experts... EntreAir

Le joint de cuve me parraît très clean. Je me demande s'il n'a pas été changé justement. Le votre était il aussi clean et en bonne état?

Besoin d'avis d'experts... JointCuve

J'arrive pas à démonter ces 4 vis du haut :

Besoin d'avis d'experts... Membrane

Je vais bousiller les tetes des vis si j'insiste. Du coup je ne peux accéder à rien.

Il y a une sonde de position pour le papillon. Tenue par deux vis. Et les tetes ont des marques de tourne vis. Une des tetes est carrement abimée et indévissable. je pense que quelqu'un est allé dessus... Peut être a t il été changé? On voit des taches blanches dessus un peu comme à la casse...

Besoin d'avis d'experts... Sonde

Besoin d'avis d'experts... Sonde2

La commande starter par contre est crad :

Besoin d'avis d'experts... Starter

Besoin d'avis d'experts... Starter2


Que me conseillez vous de faire? Niveau mécanique? Test? Comment démonter le carbu?
Et pour l'achat de cette moto? Je demande un devis à un garage? Ou je la fait reprendre par le vendeur? Vice de forme?

Merci pour toutes vos aides.

Positif

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'experts... Empty Re: Besoin d'avis d'experts...

Message par samnawak Mer 19 Déc - 13:53

bonjour,

merci de passer te présenter avant de posté !!

pour ma par il est évident qu'il y a un problème de carburation.
peut être au niveau du starter, il n'y a quand bouchenant l'arrivé d'aire que la machine peut prendre des tours. mai cela peut être mille autre chose !!

le fait que tout soit propre n'est pas forcement anormale, l'essence est un trés bon dégraissant généralement un carbut est plutot clean si tu roule pas trop en réserve !
mais bon trop propre sa peut être louche, il a peut être étè bricolé ! surement d'ailleur ne seraise que pour un nétoyage

si j'était toi j'irais faire un devis dans un garage et si il y un problème qui date je le signalerais au vendeur ! et de cette façons on ne pouras t'accusé d'avoire bidouiller toi même !!
samnawak
samnawak
Admin
Admin

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : blaye
Date d'inscription : 08/10/2007

https://suzukign.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'experts... Empty Re: Besoin d'avis d'experts...

Message par alex30 Mer 19 Déc - 19:43

Salut Positif,

J'ai eu le même soucis avec ma GN au début ; une fois, je roulais tranquille, tout allait bien, puis, quand j'ai désaccéléré, le régime moteur est resté haut. J'ai coupé le contact puis redémarré la bécane et tout fonctionné normalement. Heureusement, j'étais à côté de chez moi et j'ai vite démonté le carbu. Pour les 4 vis dont tu parles, j'ai utilisé un tournevis à frapper (10 euros magazin bricolage), avec ça tout se dévisse !
Le carbu était propre mais j'ai quand même nettoyé, soufflé dans les gicleurs et depuis plus de problème.
La sonde dont tu parles, j'ai vu sur un forum que c'était un réglage d'usine, surtout ne pas toucher! Je crois que c'est ce qui réchauffe le carbu; peut être que ton problème vient de là.
Moi, ma GN je la laisse chauffer 10 minutes Starter à fond et quand elle est bien chaude, le régime moteur diminue tout seul pour avoir 1500 Tours, après, je vire le Starter et roule ma poule! alien
Tiens moi au courant
Bye

alex30
Modérator
Modérator

Nombre de messages : 18
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'experts... Empty Re: Besoin d'avis d'experts...

Message par samnawak Ven 11 Avr - 11:31

j'ai eu ce petit problème ya pas longtemp !!!

a froid no soucie tout roule correcte puis a chaud augmentation brutal du régime dans les 4000 5000 tour !!!!

et bin vous allé pas me croire si je vous dit que c'est juste le ralentie !!! Very Happy
la Gn est pleine de vibration il peut arrivé que le réglage du ralentie bouge il est très sensible !!
suffit juste de dévissé légèrement a chaud pour faire descendre le ralentie de la machine entre 1500 et 2000 tour !

et le tour est joué ! Cool
samnawak
samnawak
Admin
Admin

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : blaye
Date d'inscription : 08/10/2007

https://suzukign.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'experts... Empty Re: Besoin d'avis d'experts...

Message par andre27380 Lun 31 Mai - 9:52

Oui oui Samnawak tu as raison. Le ralenti se règle à chaud. Tout comme la vis de richesse! La Gn à un carbu assez déroutant. Mais il n'est en fait pas si compliqué que çà! Quand çà déconne on en a vite fait le tour. Aussi quand on démonte pour nettoyer il faut pas hésiter à vérifier cette foutu membrane...
Pour les novices, procurez vous la doc technique, elle est très pratique et vous évitera de péter des truc au démontage...

andre27380

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'experts... Empty Re: Besoin d'avis d'experts...

Message par samnawak Sam 30 Oct - 23:49

Very Happy
samnawak
samnawak
Admin
Admin

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : blaye
Date d'inscription : 08/10/2007

https://suzukign.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'experts... Empty Re: Besoin d'avis d'experts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum