Suzuki GN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

lien préparateur de moteur

3 participants

Aller en bas

lien préparateur de moteur Empty lien préparateur de moteur

Message par samnawak Mar 9 Oct - 22:36

ola,

j'ai trouvé un site de préparateur pour 125cc cheers

il propose des kits et autre astuce pour boosté sont moteur !

http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm
samnawak
samnawak
Admin
Admin

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : blaye
Date d'inscription : 08/10/2007

https://suzukign.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

lien préparateur de moteur Empty Re: lien préparateur de moteur

Message par RG500COCO Mar 17 Juin - 15:50

Bonjour,
Pourquoi pas tous simplement commencer par changer le carbu, ce carbu à depression est pas terrible, je pense le changer par un 26 toujours mais à boisseau, en mikuni ou del'lorto (PHBH 26AS), biensùr prévu pour les 4 temps, car sur un flat bmw, la différence est sensible (90s contre R100)...
La modif de la boîte à air peut être fait aussi en parallèle avec un réglage carbu.
Dites-moi si vous avez des idées (non fumeuses de préférence svp).
RG500COCO
RG500COCO

Nombre de messages : 8
Age : 114
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lien préparateur de moteur Empty Re: lien préparateur de moteur

Message par Chris Mar 28 Avr - 22:52

Salut, mieux vaut tard que jamais, mais moi ce qui me fait peur dans ce genre de modifs (mais c'est normal parce que je suis une bille en mécanique Twisted Evil ), c'est l'étroit lien entre le carbu, la boite à air et l'échappement...
Autrement dit si on touche à l'un on touche aux autres No .
Dans la section liens il y a la magnifique présentation de Dante qui a entre autre refait carrément l'admission d'air, il dit avoir touché à la richesse mais n'a pas modifié l'échappement, alors je sais plus trop confused .
J'ai essayé d'augmenter rien que l'arrivée d'air mais à partir de 40 Kms/H, boooooooowwwwww, plus rien Razz .
J'ai lu dans un forum qu'un gars a voulu changer son pot troué par celui un autre modèle de moto et il a eu des soucis (trous à l'accélération) et comme il ne s'en sortait pas, même avec l'aide des forumeurs, il a remis son pot tout pourrave, de la bande d'échappement en attendant de commander un nouveau pot d'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon j'ai aussi vu que beaucoup de motos sont bridées par l'arbre à cames (j'sais même pas où il est planqué Mad ) donc à voir.
@++.
Chris
Chris

Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : MANDELIEU
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lien préparateur de moteur Empty Re: lien préparateur de moteur

Message par RG500COCO Mer 29 Avr - 16:16

Salut Chris, je pense qu'il faudrait lire et appréhender la revue technique qui est en ligne, c'est intèressant. J'ai commencé comme çà pour bricoler mes voitures et motos !!
bye
Pierre
RG500COCO
RG500COCO

Nombre de messages : 8
Age : 114
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lien préparateur de moteur Empty Re: lien préparateur de moteur

Message par Chris Mer 29 Avr - 19:14

Salut Rg500coco, tu as tout à fait raison, d'ailleurs c'est une des premières choses que j'ai fait sur le site en le découvrant, j'ai pris la RTM, mais autant je n'ai pas peur de démonter des grosses choses pour bricoler, faire l'entretien courant, voire pour customiser le GN, autant, même avec les schémas, démonter un carbu, risquer de foirer une vis, avoir un ressort qui s'carapatte bounce , toucher un réglage et ne plus savoir revenir en arrière si ça ne va pas, ça me fait vraiment peur, je pense que ça vient du fait que je ne connais pas les bases de la mécanique (comment marche un moteur), et donc je n'ai pas de vision d'ensemble pale.
Je suis malheureusement le gars qui n'ose pas et qui s'en remet à son mécano Crying or Very sad .
Je sais qu'il y a plein de sites qui expliquent, mais je ne le sens pas encore No.
Mais bon, ça viendra peut-être un jour, je ne désespère pas, et surtout j'écoute tous les conseils pour en savoir un peu plus Laughing .
Chris
Chris

Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : MANDELIEU
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lien préparateur de moteur Empty Re: lien préparateur de moteur

Message par samnawak Mer 29 Fév - 23:46

alors vous en êtes ou avec vos modifs ???
samnawak
samnawak
Admin
Admin

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : blaye
Date d'inscription : 08/10/2007

https://suzukign.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

lien préparateur de moteur Empty Re: lien préparateur de moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum